Savoir vivre coréen : Hanok de Bukchon et Palais Changdeokung.

Savoir vivre coréen : Hanok de Bukchon et Palais Changdeokung.

Mes partenaires commerciaux coréens ont pris soin de moi. Nous avons fait une première visite et ensuite ils m’ont emmené faire une promenade dans un quartier préservé de Séoul appelé Bukchon dans lequel on peut voir des maisons traditionnelles les Hanok. C’étaient des maisons aristocratiques et certaines ont 600 ans. Le quartier se visite à pieds et comme il est encore habité, il y a de nombreux rappels au silence.

Après une deuxième réunion, nous avons fait un tour au palais Changdeokung. Il s’agit  d’une succession de salles et de jardins secrets construits derrière une porte massive pour protéger l’ensemble. Aujourd’hui à l’entrée sont postés des gardes en costumes qui restent impassibles aux touristes qui se prennent en photo à leurs côtés.

Le palais a été construit en 1405 et pour cette époque le travail d’ébénisterie et de maçonnerie était impressionnant. Au cours de l’histoire et des diverses invasions japonaises le lieu a été détruit ou incendié en totalité ou en partie à plusieurs reprises. La version que l’on visite date de la reconstruction de 1611. Il est inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les visiteurs qui viennent en costume traditionnel ne payent pas l’entrée. Ca donne un cachet qui attire plus de touristes et permet à des loueurs de costumes de faire des affaires.

Sur le site on peut visiter également des maisons du XVème siècle.

En fin de journée mes hôtes nous ont conduits au restaurant où nous avons mangé du bœuf mariné cuit sur un barbecue de table accompagné de tout un assortiment de mets. Parmi ceux-ci j’ai goûté à de la méduse (le plat en bas marqué d’une flèche rouge – si on clique sur l’image, elle doit s’agrandir dans votre navigateur – les autres aussi d’ailleurs). Étonnamment bon. Un savoir-vivre particulièrement appréciable.

Repas

A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.