Les Tigrous d’Apollinaire

Les Tigrous d’Apollinaire

Mes voyages ont ceci de commun : le moment de quitter l’agitation familiale est toujours triste surtout lorsque le départ est en début d’après-midi le dimanche. Depuis longtemps j’emmène avec moi un descontrôle aéroport (1)Tigrous d’Apollinaire. Il a un équipement assez important en Tigrous. Ils sont arrivés dans la famille car ils ont été précédés par des « Titis ». « Titi » est Winnie l’Ourson prononcé par Bertille à 14 mois, donc qui dit Winnie pour Bertille, dit Tigrou pour Apollinaire – Evident non ?. Avec moi, ne voyagent que des petits modèles lorsque je prends l’avion et j’ai la joie d’être accompagné par les plus gros ou grands lorsque je voyage en voiture ou en train et que ma valise reste avec moi. Je ne prends pas le risque de la perte d’un Tigrou en bagage avion.

famille tigrou

placard à gâteauxLe rôle des Tigrous à leur arrivée dans la famille était de chasser les cauchemars d’Apollinaire. En contrepartie de ce travail ingrat et dangereux, ils ont le droit de ne manger que des gâteaux, friandises et autres desserts. Il m’est arrivé parfois de ramener un Tigrou de Pologne, Turquie, France… Les polonais sont les moins chers. Ainsi, de fils en aiguilles nous atteignons le nombre considérable de 21 Tigrous et c’est une performance qui ne demande qu’à être homologuée par le livre des records ! Le problème avec autant de Tigrous est l’importance de nos réserves de biscuits, chocolats, bonbons…. qui disparaissent plus vite qu’on ne peut les remplir. De plus ils sont devenus paresseux et ne chassent plus guère car les cauchemars ont quasiment disparu, Apollinaire grandit. Leur appétit de sucreries en revanche ne faiblit pas.

Les Tigrous sont mes passagers clandestins, des clins d’œil envoyés par messagerie ou e-mail. Ils font pas mal de choses en voyage.

Ils ne se privent pas de manger des friandises dans les minibars des hôtels que je fréquente. Je ne fais pas de cauchemars en voyage d’affaires, l’effet Tigrou ?

Il y a même un lien pour suivre leurs voyages, c’est encore en construction, mais un premier aperçu avec quelques détails. Pour rester dans un esprit enfant, la vidéo des consignes de sécurité Turkish Airlines à base de Lego est assez amusante. La précédente était pas mal non-plus avec un magicien, mais je ne la trouve plus.

A bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.